Accueil    |    Qui je suis    |    Services    |    Tarifs    |    Projets    |    Contact UK flag  German flag 

Conditions générales


1. Tarifs
a. Les tarifs sont convenus à l’avance entre le traducteur et le client. Toute estimation donnée par le traducteur d’après une description d’un projet par le client ne saurait engager le traducteur tant que l’intégralité du texte de départ n’a pas été reçue et qu’un devis ferme n’a pas été communiqué.
b. En cas de modification des textes ou des exigences du client (y compris un changement de délai ou de format de livraison), ou s’il s’avère que toute l’information pertinente n’a pas été transmise, le tarif peut être renégocié pour tenir compte du travail supplémentaire.
 
2. Livraison

a. La date de livraison engage le traducteur à condition seulement que l’intégralité du texte à traduire ait été soumise à son examen ; elle peut changer en cas de modification des exigences du client. La livraison est effectuée avant la fermeture normale des bureaux à la date convenue, sauf accord contraire. 
b. Au cas où le traducteur serait dans l’impossibilité de respecter le délai convenu, le traducteur contactera le client dès que possible pour l’en informer et négocier une solution appropriée ou un escompte. La responsabilité du traducteur ne peut pas être engagée en cas de perte, dommage ou livraison tardive du travail due aux services postaux, aux services de télécommunication ou à un cas de force majeure.
 
3. Format
Les traductions sont livrées par courrier électronique, au format Microsoft Word, sauf accord contraire. Sur demande, la livraison est possible par télécopie, par courrier ou sur CD. Tout autre format ou mode de livraison doit faire l’objet d’un accord explicite entre le traducteur et le client, et peut entraîner des frais supplémentaires.

4. Règlement

a. Sauf accord contraire, le règlement intégral au traducteur est effectué au plus tard sous 30 jours de la date de facturation.
b. Les projets plus importants peuvent justifier des livraisons et règlements échelonnés, à convenir avant le début des travaux. 
c. En cas de retard de paiement, le traducteur se réserve le droit d’arrêter tout travail sur des projets en cours jusqu’à réception de l’intégralité des montants en souffrance.
 
5. Propriété intellectuelle
a. Les traductions restent la propriété intellectuelle du traducteur jusqu’à règlement intégral. Si les droits d’auteurs sont cédés et que la traduction est ultérieurement publiée, il est attendu du client qu’il reconnaisse le travail du traducteur de la même manière que pour les autres intervenants dans la publication, sauf accord contraire.
b. Si la traduction livrée est modifiée de quelque manière que ce soit sans accord écrit, le traducteur décline toute responsabilité à l’égard des modifications apportées ou de leurs conséquences.
 
6. Confidentialité
a. Le traducteur s’engage à respecter la confidentialité des informations et documents fournis par le client et à ne pas divulguer les dites informations ou le contenu des dits documents à une tierce partie sans l’autorisation expresse du client, sauf s’il y est contraint par la loi. D’autres professionnels de la traduction peuvent être consultés sur des points terminologiques ou linguistiques spécifiques, à condition de ne pas porter atteinte à la confidentialité du texte ou document.
b. Le traducteur est responsable de la protection des documents du client une fois reçus, ainsi que des copies de la traduction finie. Cependant, le traducteur décline toute responsabilité à l’égard de la confidentialité, de la perte ou de la corruption des documents/données en transit, par voie électronique ou autre.

7. Annulation
a. En cas d’annulation de la commande par le client après validation, le client est tenu de payer au traducteur l’intégralité du travail effectué jusqu’à la date d’annulation, ainsi que 10% du tarif convenu pour le travail non exécuté, sauf accord contraire.
b. En cas de dépôt de bilan, de placement en redressement judiciaire, d’insolvabilité ou de faillite du client, le traducteur doit être avisé et a le droit d’annuler tout travail convenu.

8. Réclamations et litiges
a. Si le traducteur manque à livrer une traduction adaptée à l’usage annoncé et si, après notification par écrit, il n’a pas rectifié ou justifié les défauts allégués, le client a droit à une réduction du prix d’un montant égal aux frais raisonnables nécessaires pour remédier aux défauts. Le client est également en droit d’annuler toute autre livraison échelonnée du travail. Ce droit est applicable à condition uniquement que le traducteur soit avisé par écrit des défauts allégués dans la traduction.
b. Toute réclamation par le client concernant le travail du traducteur doit être communiquée sous 7 jours de la livraison.

9. Responsabilité
a. Le traducteur s’engage à effectuer la traduction avec soin et compétence, conformément aux normes du secteur, et à veiller à ce que la traduction soit adaptée à l’usage annoncé et à l’auditoire ciblé.  Il s’engage en outre à ce que la traduction corresponde au texte de départ au niveau du contenu, du style et de la forme et le client n’est pas en droit de s’attendre à ce que des améliorations soient apportées à ces aspects par le traducteur sauf consignes expresses à cet effet au moment de la passation de commande.
b. La responsabilité entière du traducteur est limitée au prix convenu pour la traduction. Le client est tenu d’informer le traducteur des détails complets de toute réclamation sous 30 jours de la livraison de la traduction. À défaut, aucune responsabilité n’est acceptée. La responsabilité du traducteur ne peut être engagée sur des questions de nuance de style en aucune circonstance.
c. Il incombe au client de veiller à ce que le texte de départ ne contienne pas de mentions à caractère diffamatoire ou ne soit pas en violation des droits de propriété intellectuelle de tiers. Le traducteur décline toute responsabilité à cet égard
.
   
 Contact | Conditions générales | Plan du site © steeletranslations 2010-2012

Home    |    About me    |    Services    |    Rates    |    Projects    |    Contact French flag  German flag 

Terms and conditions


1. Fees
a. Rates will be agreed upon in advance by the translator and the client. Any estimates given by the translator based on the client’s description of a project will not be binding until the source text has been received and a quote offered.
b. If any changes are made either to the texts or the client’s requirements (including change of deadline or delivery format), or if it emerges that not all the relevant information has been provided, the fee may be renegotiated taking into account the additional work.
 
2. Delivery
a. The delivery date will only become binding after the translator has had full sight of the material to be translated, and may be altered if any amendments are made to the client’s requirements. Delivery will be by close of business on the day of the deadline unless agreed otherwise. 
b. If circumstances arise which prevent delivery of the translation by the agreed deadline, the translator will inform the client of this at the earliest opportunity and discuss an appropriate solution and/or discount. The translator will not be held responsible for any loss, damage or late delivery of finished work due to the postal or telecommunication services or to force majeure.
 
3. Format
Translations are delivered by email as a Microsoft Word document unless specified otherwise. On request, delivery is possible by fax, standard mail, or on a CD data disc. Any other formats or means of delivery must be expressly agreed upon by the translator and the client, and may result in additional fees.

4. Payment 

a. Unless otherwise agreed, payment shall be made in full to the translator no later than 30 days from the date of invoice.
b. Larger projects may require delivery and payment in instalments, to be agreed before work commences. 
c. In the event of a payment being overdue, the translator will have the right to stop work on any outstanding projects or instalments until the outstanding payment is made in full.
 
5. Intellectual property
a. Translations remain the intellectual property of the translator until payment has been received in full. If copyright is assigned and the translation is subsequently published, the client is expected to acknowledge the translator’s work in the same way as for others involved in the publication, unless otherwise agreed.
b. If the delivered translation is in any way amended or altered without written permission, the translator shall be in no way liable for the amendments made or their consequences.
 
6. Confidentiality
a. The translator will keep confidential all information and documents delivered by the client, and will not disclose any such information or the contents of such documents to any third party without the express authorisation of the client unless compelled to do so by law. Other translation professionals may be consulted over specific terminology queries and linguistic matters, provided that there is no disclosure of confidential material.
b. The translator will be responsible for the safe-keeping of the client’s documents once received, and for copies of the completed translation. However, the translator accepts no responsibility for the confidentiality of, or loss or damage to documents/data whilst in transit, electronically or otherwise.

7. Cancellation

a. In the event of cancellation of the commission by the client after it has been placed, the client shall pay the translator the full contract sum for the work completed up to the cancellation date, in addition to 10% of the agreed fee for the uncompleted work, unless otherwise agreed.
b. If a client goes into liquidation, receivership, or becomes insolvent or bankrupt, the translator must be notified and has the right to cancel any agreed work.

8. Complaints and disputes

a. If the translator fails to produce a translation which is fit for the stated purpose, and if after notification in writing has not rectified or justified the alleged defects, the client is entitled to a reduction of the fee by a sum equal to the reasonable cost necessary to remedy the deficiencies, and to cancel further instalments of work. This entitlement will not apply unless the translator has been notified in writing of all alleged defects in the translation.
b. Any complaints by the client regarding the translator’s work shall be submitted within 7 days of delivery.

9. Responsibility and liability
a. The translator shall undertake to carry out the translation with reasonable skill and care, according to the standards of the industry, and endeavour to ensure that the translation is suitable for its agreed purpose and target readership. The translation will match the source material in content, style and form, and the client is not entitled to expect any improvements to be made to these aspects by the translator unless expressly specified at the time the project is commissioned.
b. The translator’s entire liability to the client shall not exceed the agreed price of the translation. The client must notify the translator of the full details of any claim within 30 days of delivery of the translation, otherwise no liability is accepted. Under no circumstances shall the translator be held liable for claims related to nuances of style.
c. The client is responsible for ensuring the source text does not contain material of a libellous nature or infringe the intellectual property rights of third parties. The translator accepts no liability for this.

   
 ContactTerms and conditions | Sitemap steeletranslations 2010-2012